L'Accent célèbre les 10 ans des Causses et Cévennes au Patrimoine mondial de l'Unesco / PODCAST à écouter ici

FAQ

Première utilisation : comment ouvrir le poudrier ?

Retirez l’opercule de protection avec délicatesse, en ayant au préalable bien tapoté le poudrier sur une surface plane et solide. Le but étant d’avoir le maximum de poudre en dessous du tamis.

Le boîtier est-il étanche ?

Nous avons conçu ce poudrier de manière à ce qu’il soit nomade, rechargeable et surtout étanche. Son deuxième couvercle étanche garantit la propreté du produit, mais également celle de votre sac !

Première utilisation du kabuki.

Avant la première utilisation, nettoyez votre kabuki à l’eau savonneuse. Veillez à bien le sécher avant de l’utiliser ou de le refermer. Le nettoyage des ustensiles de maquillage doit se faire au minimum une fois par semaine.

Le kabuki perd ses poils, est-ce normal ?

Comme en peinture, certains pinceaux perdent leurs poils. Pas de panique, un nettoyage régulier permettra d’éliminer les poils récalcitrants.

Comment changer ma recharge ?

Elle se change en 3 étapes :

  1. Ouvrez le couvercle extérieur de votre poudrier et retournez ce dernier.
  2. Appuyez fermement à l'aide de vos pouces sur le fond du poudrier (au centre) pour faire sortir le contenant vide.
  3. Remplacez ce dernier par la recharge et vérifiez qu'elle soit bien insérée dans le poudrier.

Comment nettoyer mon poudrier ?

La poudre libre présente de nombreux avantages mais a tendance à rendre le poudrier poussiéreux. Sa forme rechargeable permet le nettoyage du boîtier. Il vous suffit de retirer la recharge, de nettoyer à l’eau savonneuse le boîtier et de bien le sécher avant de replacer votre recharge.

Dois-je laver mon éponge ?

Oui. L’éponge se nettoie régulièrement à l’eau et au savon. Surtout bien la sécher avant son utilisation.

Est-ce que la Poudre d’Éclat est testée sur les animaux ?

Non. Notre produit n’a pas été testé sur les animaux comme l’interdit  le Règlement UE n°1223/2009 sur les produits cosmétiques.

La Poudre d’Éclat est-elle vegan ?

Oui. Notre fond de teint en poudre libre active est vegan. Il a été formulé avec seulement des ingrédients d’origine minérale et végétale.

Le kabuki convient-il aux vegans ?

Non. Nous avons fait le choix d’utiliser un poil naturel de chèvre, issu de la tonte, dense, de qualité supérieure, et non pas un poil synthétique issu de la pétrochimie.

Où est fabriquée la Poudre d’Éclat ?

La Poudre d’Éclat est fabriquée dans le sud de la France dans un rayon de 100 km autour d’Alès. Nous assurons toutes les étapes de la vie de notre produit, de la recherche et développement au conditionnement, en passant par la fabrication des pigmactifs de châtaignier. Tout est signé L’ACCENT.

Vos produits contiennent-ils des nano-particules ?

Non. Notre technologie nous permet de maîtriser la taille des particules. De plus, nous avons en amont, sélectionné toutes nos poudres minérales avec une taille micrométrique.

Avez-vous dans vos formules du dioxyde de titane ?

Notre « Poudre d’Éclat » contient du TIO2 (dioxyde de titane) car c’est lui qui confère à notre produit une bonne couvrance. Véritable filtre UV minéral, il assure une large protection UVB-UVA grâce à sa capacité de réflexion de la lumière.

Mais pas de panique, il est non nanométrique comme nous l’exigeons de toutes nos matières premières.

Lire aussi

La Poudre d’Éclat protège-t-elle du soleil ?

Sans filtre chimique, sans TIO2 nanométrique, notre « Poudre d’Éclat » 100% naturelle, à la photostabilité prouvée, a obtenu un indice de protection solaire de 15 (SPF 15) avec une large protection UVB-UVA.

Attention le SPF 15 correspond à une protection moyenne, par conséquent, elle ne remplace pas une crème solaire avec une protection adaptée à son phototype et à une forte exposition solaire.

Combien de temps puis-je conserver ma Poudre d’Éclat ?

La période après ouverture (PAO) est de 6 mois dans des conditions d’utilisation et de conservation conformes.

Dois-je mettre ma crème de jour avant la poudre d’Éclat ?

Véritable BB crème en poudre avec une action matifiante, notre « Poudre d’Éclat » ne dessèche pas la peau et va au contraire lui apporter une hydratation en continu tout au long de la journée. Adaptée à tous les types de peaux même les plus sensibles et sensibilisés, elle vous apporte un confort incomparable mais ne remplace pas le soin spécifique adapté au besoin de votre peau.

Si vous avez d'autres questions, contactez-nous !