L'Accent célèbre les 10 ans des Causses et Cévennes au Patrimoine mondial de l'Unesco / PODCAST à écouter ici

« Antoinette dans les Cévennes » tient son César grâce à l'actrice Laure Calamy

Antoinette_dans_les_Cevennes_Photo_10©Julien_Panié_CHAPKA FILMS _ LA FILMERIE_FRANCE 3 CINEMA

 ©Julien_Panié_CHAPKA FILMS _ LA FILMERIE_FRANCE 3 CINEMA

 

Un joli coup de projecteur sur les Cévennes. Ce vendredi 12 mars, Laure Calamy a remporté le César de la meilleure actrice pour son interprétation dans « Antoinette dans les Cévennes ». Révélée au grand public dans la série « Dix pour cent », la comédienne offre au film de Caroline Vignal son unique récompense de la soirée.

Dans ce long-métrage, Laure Calamy joue le rôle d'une institutrice éprise d'un homme marié, qu'elle décide de suivre lors de ses vacances en famille en Cévennes. Sur place, Antoinette entreprend une randonnée avec un âne, sur les pas de l'écrivain Robert Louis Stevenson. Le début d'un cheminement initiatique avec un animal récalcitrant !

Actrice et réalisatrice sous le charme de la région

Tourné sur le chemin de Stevenson, entre Florac et le Pont-de-Monvert, en Lozère, « Antoinette dans les Cévennes » met en avant les paysages et les grands espaces de cette région que L'Accent connaît bien. Ce film est d'ailleurs né du désir de la réalisatrice de filmer les Cévennes où elle avait passé une semaine à marcher en famille, quelques années plus tôt.

Laure Calamy, elle, se dit amoureuse des Cévennes. Au début du projet, elle se faisait une joie de retrouver cette région en été après y avoir joué en plein hiver dans un autre film, « Seules les bêtes », de Dominik Moll. « C'est fou comme cette région m'appelle, c'est un endroit qui m'est totalement familier », s'enthousiasme l'actrice.

Et nous, chez L'Accent, on aime quand nos Cévennes sont ainsi mises à l'écran, dans un film porté par l'énergie de Laure Calamy.

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés